Après le décès de ma maman je me retrouve avec plein d’habits qui cherchent un nouveau propriétaire ou une nouvelle utilisation. Pour les habits qu’elle a portés dans la maison de retraite, impossible de les donner plus loin car ils ont collé une étiquette portant son nom qu’il est impossible de détacher. D’autres habits ont des taches mais le tissus est encore en bon état, détail important car je n’ai pas envie de me donner du mal à coudre une nouvelle pièce qui aura un trou après la première utilisation.
Mes garçons ont souvent besoin de nouveaux pantalons, alors je transforme les pantalons de ma maman en pantalons pour enfants. Pour ma première œuvre j’ai choisi un pantalon simple avec un élastique à la taille.
Il suffit de couper le bas des jambes et en dessous de l’élastique, puis de repasser. Ensuite, on coupe le bord extérieur des jambes, et on enlève quelques centimètres et enfin, on recout la bande élastique pour la taille. Pour le bas des jambes, j’ai refait un ourlet avec des élastiques. Résultat: un nouveau pantalon pour Nicolas!
Quelle bonne idée ! Le résultat est très joli.