C’est une peinture de Nicolas qui a inspiré le titre. On est presque tous positifs et en quarantaine depuis le début de la semaine. J’ai déjà pu constater l’efficacité du yoga contre les refroidissement. Je n’ai plus eu de vrai rhume depuis que j’en fait régulièrement et j’étais curieuse de voir ce que cela donnerait avec le covid. Étant vaccinée deux fois je ne prenais pas beaucoup de risques. J’ai passé la nuit de dimanche à lundi à côté de Leo qui était déjà positif et qui a passé une mauvaise nuit. Il avait pas mal de fièvre, s’est réveillé plusieurs fois en panique et avait besoin de quelqu’un contre qui se blottir. Le lendemain ça allait déjà beaucoup mieux. Par contre, moi j’ai commencé à avoir mal à la gorge. La nuit et le jour suivants ont été un peu pénibles. J’ai eu de la fièvre et j’ai passé pas mal de temps au lit ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps. Mardi soir, mon nez était bien bouché et je me suis demandée comment j’allais faire les respirations pendant les exercices de yoga. Le début a été pénible. J’avais beaucoup de mal à inspirer par le nez, puis mon nez s’est débouché peu à peu au fil des exercices. Après quarante minutes, une de mes narines était complètement débouchées!
J’ai l’impression que c’est un des mecanismes par lesquels j’évite les rhumes grâce au yoga. Cela permet de décongestionner les voies respiratoires. Surtout les exercices d’ouverture latérale. J’ai aussi constaté la disparition des maux de gorge pendant la pratique. Par contre ils sont réapparus après.
Les enfants sont tristes de ne pas aller à l’école et au jardin d’enfants et il faut leur trouver des activités comme notre séance de peinture.
La peinture de Nicolas me représente en train de faire du yoga dehors. Le noir sortant de ma bouche c’est le souffle!